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Lorsque vous jouez, les questions d’ergonomie ne sont probablement pas la première chose à laquelle vous pensez. S’étirer, s’échauffer et obtenir un alignement optimal de la colonne vertébrale n’est pas quelque chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous vous préparez à vous asseoir devant un écran. Ce sont toutes les précautions que les athlètes professionnels doivent prendre lorsqu’ils sont sur le terrain, non ? Eh bien, elles sont également importantes pour les professionnels de l’esport, et si vous passez une quantité comparable de temps devant un écran, alors il ne peut certainement pas faire de mal à essayer de ne pas se blesser. Vous comprenez ce que nous voulons dire. Voici un bref aperçu de ce que signifie l’ergonomie et de la façon de configurer votre environnement de jeu pour qu’il soit aussi confortable et efficace que possible.

Une configuration ergonomique est une configuration qui tient compte de la forme naturelle du corps et tente de s’y adapter le mieux possible pendant que vous jouez. Pour les joueurs, cela peut impliquer un certain nombre d’éléments différents. Quel est l’angle de votre tête lorsque vous regardez l’écran ? Le fauteuil sur lequel vous êtes assis soutient-il correctement votre dos ? À quelle hauteur se trouve l’assise de votre chaise par rapport au sol ? Toutes ces questions et bien d’autres encore ont des réponses correctes, et si vous ne faites pas ce qu’il faut, vous risquez de développer des blessures très ennuyeuses.

Si vous ne portez pas une attention particulière à l’ergonomie de votre poste, vous risquez de développer des problèmes musculaires, voire squelettiques et neuraux. Ces problèmes vont des courbatures aux graves lésions du système nerveux, comme le syndrome du canal carpien, qui peut se développer à cause d’un mauvais positionnement du clavier. Même s’ils ne sont pas très graves, ils peuvent néanmoins être préjudiciables, car vous ne pouvez pas vous concentrer sur vos clients si vos poignets sont douloureux.

Pensez-y, combien de fois vous êtes-vous enfermé dans votre jeu, pour découvrir une fois terminé que vous vous étiez tenu dans une position inconfortable pendant une heure ? Répétez cela suffisamment de fois pour vous épuiser. Cela peut également vous fatiguer plus rapidement, ce qui signifie que vous passerez encore moins de temps à jouer. Qui souhaite cela ? Sérieusement, les questions de santé sont importantes. Ne vous faites pas de mal parce que vous ne faites pas attention à votre corps.

Il y a quelques conseils à suivre pour mettre en place votre installation de jeu ergonomique. Tout d’abord, commencez par votre chaise. Idéalement, le siège doit être à une hauteur telle que vos pieds soient à plat sur le sol et que vos genoux forment un angle de 90 degrés. Ensuite, le haut de votre écran doit être à la hauteur de vos yeux et le haut de votre bureau doit permettre à vos bras d’y reposer de sorte que vos coudes forment un angle de 90 degrés.

Les bras posés sur votre bureau, votre poignet doit pouvoir reposer confortablement pendant que vous tapez ou que vous positionnez vos doigts sur les touches WASD. Si vous vous surprenez à cambrer votre poignet vers le haut, vous aurez peut-être besoin d’un repose-poignet confortable pour vous soulager. Même si vous utilisez une manette, vous devriez essayer de poser vos bras sur quelque chose pour ne pas avoir à supporter ce poids, même s’il n’est pas si lourd. Si vous êtes sur le canapé, un simple coussin sur vos genoux suffit pour vous aider.

Le poids est l’ennemi de l’ergonomie, et l’objectif est de réduire toute charge inutile. Cela peut également concerner les vêtements que vous portez. Si, oui, cela signifie qu’il est préférable de ne pas jouer en cotte de mailles, cela signifie également que les casques lourds sont à proscrire. Si vous recherchez des casques confortables et légers, notre gamme de casques Cloud devrait vous dire tout ce que vous devez savoir sur le nom.

Si vous suivez ces quelques règles d’or sur la façon d’aménager un environnement de jeu ergonomique, vous devriez réussir à éviter toute douleur ou dommage durable, quel que soit le temps que vous passez à grimper dans les classements.